Surnommé "champignon dansant" au Japon, le Maitake est utilisé depuis des millénaires pour améliorer la santé générale, renforcer le système immunitaire et soutenir la longévité.
Ce champignon médicinal est un véritable adaptogène qui aide le corps à mieux gérer le stress tout en favorisant un métabolisme équilibré.

Le Maitake est riche en polysaccharides et bêta-glucanes, qui stimulent les défenses naturelles et favorisent l'équilibre glycémique.
Il aide à réguler la tension artérielle et pourrait contribuer à la perte de poids en améliorant le métabolisme des graisses.

Le Maitake est originaire des forêts tempérées d’Asie, principalement du Japon et de la Chine, ainsi que des régions tempérées d’Amérique du Nord et d’Europe.
Ce champignon pousse traditionnellement au pied des arbres à feuilles caduques tels que les chênes, les ormes, les hêtres ou les châtaigniers.
Le Maitake est généralement bien toléré et sûr, mais, comme tous les compléments, il est recommandé d'obtenir un avis médical préalable chez les femmes enceintes, allaitantes, enfants ou personnes sous traitement.